Pendant le confinement

Posté le 27 mai 2020

La situation que nous connaissons depuis le 16 mars impliquant la fermeture des écoles, collèges et lycées a contraint la Cordée à suspendre ses actions prévues jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Que les élèves se rassurent, toutes les actions citées ci-dessous seront reportées pour l’année 2020/2021 dès que la situation le permettra, espérons-le à compter de septembre 2020.

Les actions non réalisées en mars et avril étaient les suivantes :

Mars 2020 :

  • 18/03 : Visite de la Gespe et ses métiers son, lumières, communication, organisation
  • 21/03 : Mon projet dans l’Sup (réservé aux élèves volontaires de terminale)
  • 25/03 : Visite de l’École supérieure d’Art des Pyrénées à Tarbes (pour les élèves ayant un attrait pour l’art)
  • 31/03 : Match d’Impro au Théâtre des Nouveautés à Tarbes (pour tous)

Avril 2020

  • 01/04 : Poésies sonores « Impros slam » à la Gespe avec jeu d’écriture le matin et mise en rythme et en voix l’après-midi sur scène avec les ingénieur.es son et lumière rencontré.es auparavant.
  • 29/04 : Cité de l’Espace à Toulouse à l’occasion des 50 ans des 1er pas sur la Lune.

Durant le confinement, la cordée maintient un lien régulier avec les jeunes et leurs familles, les établissements, les référent.es, mais également avec les tuteurs et tutrices.

Ce qui nous a permis entre autre de prendre connaissance des difficultés que pouvaient rencontrer les jeunes notamment par le manque de matériel informatique.

En partenariat avec la Préfecture 65, les établissements, et le Conseil Départemental 65, tous ces jeunes ont trouvé une solution afin de poursuivre leurs études à la maison dans de meilleures conditions.

Continuons ainsi !