Développement Durable & Responsabilité Sociétale 

Campus Vert

Les composantes ont inscrit sur la feuille de route du Centre Universitaire Tarbes-Pyrénées le Campus Vert, dans le cadre « Plan Vert – DD&RS des Grandes écoles et des Universités ». Il s’agit d’améliorer les conditions de vie sur le Campus en agissant sur l’environnement (mobilité, circulation, propreté, sécurité).

Le soutien des partenaires et des tutelles sur ce type de démarche (État, Région, CA TLP notamment) créent un contexte favorable. Le comité opérationnel DD&RS du CUTP est une force de proposition. Il est constitué de représentants de chaque composante présente sur le Campus. Afin d’impliquer les forces vives du Campus dans la démarche, il a vocation à s’élargir aux étudiant·es et aux personnels sensibilisé·es, notamment au travers du tissu associatif.

L'agenda «Campus Vert – DD&RS»

  • localement : regrouper les forces, faire profiter aux autres composantes de ce qui est mis en place dans une d’entre elles.
  • globalement, s’inscrire dans les démarches :

internationales comme les ODD, nationales comme le Plan vert – DD&RS, …

régionales : 

  • les PV-DD&RS des établissements de rattachement,
  • l’UFTMiP et les actions qu’elle initie et qu’elle soutient, notamment celles menées avec les services « Vie étudiante » des établissements (par exemple sur le thème : “protection de la planète” en 2020-21).