Cordée de la réussite

BLOG

Atelier Prise de parole en public

La Cordée de la Réussite « Égalité Active dans les Hautes-Pyrénées » a organisé un stage d’ immersion de « Prise de parole en public » au centre de l’Arcouade à Payolle ces 18 et 19 janvier 2020.

Pas moins 36 jeunes (de la 3ème à la terminale) de collèges et lycées de Tarbes, Lourdes et Vic en Bigorre ont participé à cette action qui se déroulait durant « les journées nationales des Cordées de la Réussite ».

 

Les ateliers étaient animés par, Benjamin Ardolade de la Compagnie des Impros’Teurs et par Frédéric Garcès de la Compagnie des Odyssées.

Ces deux professionnels du théâtre ont su faire part de leur expérience et de leur enthousiasme afin d’apporter aux jeunes des clés pour se sentir plus à l’aise avec soi-même et avec les autres. Clés  qu’ils pourront transposer tout au long de leur scolarité en situation d’oral d’examen, d’exposé, d’entretien…etc.

 

Au-delà du cadre idyllique, tout était au rendez-vous pour un week-end parfait : des ateliers intéressants et vivants, une vue magnifique, de la neige sous un soleil radieux, des salles de pauses équipées des jeux et de baby-foot, sans compter l’accueil chaleureux de toute l’équipe de l’Arcouade que nous remercions encore.

Les jeunes sont ravis de ce week-end. Les retours sont plus que satisfaisants. D’ailleurs, les photos parlent d’elles-mêmes !

 

Ce qui ressort de notre petit questionnaire de satisfaction? Le gain de confiance en soi, moins de timidité, plus d’aisance à l’oral, de l’assurance et une énorme cohésion de groupe.

 

C’est donc une réelle réussite car tous les objectifs fixés pour cet atelier ont été atteints !

Voici un aperçu de cet atelier !

  • Facebook Social Icon

© Copyright 2023 by Springfield School. Proudly created with Wix.com

Adresse

Association du Centre Universitaire Tarbes Pyrénées
BP 826 - 57 Avenue d’Azereix
65008 - TARBES Cedex